Les dangers sportifs

Un des dangers du football

Depuis que j’ai commencé ce blog, j’ai mis beaucoup d’emphase sur les commotions cérébrales dans le hockey. Mais ce n’arrive pas seulement dans un sport. Le football, l’exemple parfait d’un sport dangereux. Avec tout le contact physique, on s’entend que les commotions peuvent arriver. C’est un sujet que je tiens à cœur. j’ai subi une commotion en jouant au football, j’aimerais que le monde comprenne les conséquences. 

Son seul regret

Suite à la lecture d’un article sur le Journal de Montréal intitulé Commotion cérébrale:  il s’effondre sur le terrain de football, ça nous fait réaliser que c’est des gens de tous les jours qui peuvent subir des commotions, mais surtout les jeunes sportifs. Pour Simon Bussières-Labrecque, sont rêve de devenir footballeur déviant une réalité il y a 8 ans. En octobre 2012, lors du troisième quart du match de football à son école secondaire, Simon embarque sur le terrain. Juste avant même le botté d’envoi, il s’effondre face première devant ses coéquipiers. Cela est la seule chose dont le footballeur peut se souvenir. Comme plusieurs autres personnes qui sont victimes de commotions. Simon est encore incapable de se souvenir de cette dernière partie ou même son transport en ambulance. Maintenant âgée de 22 ans, il avoue que seulement un regret lui vient en tête. C’est le fait qu’il n’a pas écouté ses maux de tête.

https://www.journaldemontreal.com/2018/08/18/commotion-cerebrale-il-seffondre-sur-le-terrain-de-football

Un mauvais exemple

C’est un monde où on ne fait pas assez attention à notre corps et à notre santé. Lors d’un match, c’es go, l’adrénaline prend contrôle. C’est seulement après que nous réalisions les conséquences. Je prends l’exemple de Simon, sa qualité de vie aurait diminué suite à tous les coups de tête qu’il subit. La NFL, en tant que ligue majeure, devrait montrer l’exemple, mais ils ne le font pas. Selon moi, les joueurs de la NFL retournent trop rapidement au jeu suite à une commotion cérébrale. Cela démontre un mauvais exemple aux jeunes et aux personnes qui idéalisent ces joueurs. Il a de l’amélioration à chaque année, mais c’est encore beaucoup trop rapide. J’espère bien dans le futur, qu’il y aura une nouvelle génération de sportifs et d’entraîneurs qui pourront changer la donne.

L’amélioration est nécessaire 

Les sportifs s’améliorent partout dans le monde, mais il reste de la place pour de l’amélioration en terme de sécurité. Les sports doivent être un endroit plus sécuritaire pour nos jeunes. Trop de rêves et de carrières qui n’ont pas eu la chance de se faufiler, grâce aux commotions et aux blessures en général. Il suffit de faire attention et prendre les précautions nécessaires, pour rendre ce monde encore meilleur. 

Je vous remercie encore une fois de prendre le temps de lire mon blog. Si ce type de blog vous intéresse, abonnez-vous. Je fais juste que commencer. Plusieurs blogs de ce genre vont venir dans le futur. Encore une fois, merci beaucoup.

 À la prochaine les amis.

Philippe. 

One Reply to “”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer